SHOP
>

Exposition - Carré de Dames

Du 05 Avr. au 28 Avr.

Carine Schommers, Ingrid Vrebos, Nadine Regelbrugge et Christine Falaise.


Carine Schommers

Guidée par une sensibilité impressioniste, elle transpose la quiétude du paysage à travers des toiles épurées où la nature est célébrée dans sa simplicité intemporelle.

 

Christine Falaise

C’est au départ d’une tache colorée ou moire et blanc (acrylique) que je débute mon dessin, après l’avoir observé, j’y découvre, des personnages, des animaux, des végétaux… (paréidolie) et c’est à l’aide de crayons, marqueurs noirs, encre de chine, marqueurs écoline que je fais naître un monde féérique.

 

Ingrid Vrebos

Bien que j’aie un attrait pour les portraits, je peins principalement des compositions abstraites à l’acrylique. C’est donc l’harmonie et l’émotion que je peins. Je joue avec les espaces et les couleurs qui d’elles-mêmes se placent en jouant avec le hasard, l’impulsion et la maitrise. Chaque tableau est centré sur un petit carré qui voyage d’un tableau à l’autre.

 

Nadine Regelbrugge : La rouille et les matières m’ont toujours fascinée.

La magie opère pour moi lorsque je récupère des déchets jetés et rouillés, qui m’intéressent par leurs formes, leurs plis, leurs allures et leurs couleurs. Quand je ramasse ces pièces, je les imagine déjà assemblés de différentes manières, de façon à les transformer en quelque chose qui me parle, comme si je faisais un puzzle. C’est mon grand plaisir de les recycler pour leur donner une seconde vie. J’y ajoute un peu de couleur, des papiers, et une petite touche d’humour. Et point de vue écologique, cela réduit un peu le fardeau de ces déchets sur la planète.


Galerie Prince de Condé.

Du jeudi au dimanche, de 14h à 18h.

Entrée libre.

B-4900 Spa (Spa)

50.47981 5.86818 9

+3287773000


Site web